vendredi, novembre 24, 2006,11/24/2006 03:37:00 PM
tha9aftou fransawweyya 9al
"tha9afti fransaweyya"
j'écoute souvent cette phrase ..
souvent ce sont ceux qui ne conaissent que deux mots en fraçais qui la prononcent...
la dernière fois que je l'ai entendue c'était hier..
un ami a dit un mot en français totalement faux (je me rappelle pas de quel mot ça s'agissait)
on a tous rigoler après et lui voulant se sortir de la merde il a lancé"ena tha9afti mouch fransawweya!!!)
et là je pouvais pas resister
"ken th9aftek mouch fransawweyya 3lech te7ki bel français w tkassarlou kraymou??"
et là la question de l'identité tunisienne m'est revenue à l'ésprit...
et j'ai réussis à conclure :
-nous tunisiens n'avons jamais eu d'identité propre à nous c'est normal on est "mchakchkin"-
mais ce qui est sur c'est qu'une personne qui ne peut prononcer quelques phrases en arabe ne peut pas parler d'identité tunisienne parce qu'à mes yeux on est des arabes!!
j'avais beaucoup de choses beaucoup plus interressantes à dire mais bon ça fait l'affaire
 
posted by houssem ¤ Permalink ¤


0 Comments: